Find us on facebook

Fish 'n Fins - Wrexpedition 4-11/6/2013

Il y a plus de soixante-cinq ans, pendant la deuxième guerre mondiale, Palau était une base militaire japonaise de première importance. Les 30 et 31 mars 1944, les bombardiers et chasseurs de la marine américaine ont effectué un raid sur la flotte japonaise et ont coulé plus de 60 bateaux et hydravions dans et autour du lagon.

Aujourd'hui, Palau, renommée pour ses superbes lagons et sa vie marine trépidante, est aussi le cimetière de la "FLOTTE JAPONAISE PERDUE DES ROCK ISLANDS". Les plongeurs ont récemment découvert la beauté et la variété des épaves de Palau. Ces épaves sont richement concrétionnées et la loi les protège du pillage.

Au cours de Wrexpedition 2005, organisé par Fish ‘n Fins du 5 au 10 juin, des recherches sur l'IRO ont été menées par des membres du gouvernement japonais en compagnie de M. Tomimatsu Ishikawa, un des survivants encore en vie. L'IRO, long de 143m, a été utilisé comme bateau ravitailleur de la flotte durant la deuxième guerre mondiale. L'équipe de télévision japonaise NHK a participé et fait la couverture complète de cet événement spécial.

La Wrexpedition est l’un des événements spéciaux annuels de Fish ‘n Fins. Il dure une semaine et comprend 5 jours de plongée, avec 3 plongées par jour, des séminaires et de la plongée technique. Entre les plongées et durant les séminaires, les participants ont l'occasion unique d'observer d’extraordinaires documentaires sur la deuxième guerre mondiale.

En option durant Wrexpedition : Nitrox, Trimix, bi-bouteilles, bouteilles supplémentaires, excursions terrestres à peleliu et Angaur, permis.

Pour plus d’information :
Fish 'n Fins/Ocean Hunter Palau
P.O. Box 142, Koror, Palau 96940
Tel: 680-488-2637 fax: 680-488-5418
Email:
info@fishnfins.com
info@oceanhunter.com